TryEngineering.org: Discover the creative engineer in you. Accreditation.org: The ultimate resource for engineering, computing and technology accreditation. TryNano.org: Nanotechnology for a wider audience.  
         TryEngineering.org > Devenir ingénieur > Autres domaines de diplômes en technologie de l’ingénierie
Discover the creative engineer in you
Become an Engineer
Projets et concours
Camps d’été
Branches de l’ingénierie
Chimique
Civil
Informatique
Electrique
Mécanique
Autres...
Différentes technologies de l’ingénierie
Chimique
Civil
Informatique
Electrique
Mécanique
Autres...
Autres domaines de diplômes en technologie de l’ingénierie

Outre les principaux domaines des technologies de l’ingénierie couverts dans ce site, il existe de nombreux programmes de technologie de l’ingénierie accrédités par l’ABET (Comité d’accréditation pour l’ingénierie et la technologie) dans d’autres domaines. Ils concernent :
  • les technologies du génie aérospatial
  • les technologies du génie climatisation
  • les technologies de l’ingénierie automobile
  • les technologies du génie céramique
  • les technologies du génie du bâtiment
  • les technologies du génie électromécanique
  • les technologies de l’ingénierie (en général)
  • les technologies de l’ingénierie de l’environnement
  • les technologies de l’ingénierie de l’instrumentation
  • les technologies du génie maritime et de l’architecture navale
  • les technologies du génie nucléaire
  • les technologies du génie des plastiques
  • les technologies du génie topographique
  • les technologies de l’ingénierie des télécommunications
De plus amples informations sur un grand nombre de ces domaines sont disponibles sur le site de Sloan Career Cornerstone Center consacré aux technologies de l’ingénierie (en anglais).

Suggestions d’orientation professionnelle pour les étudiants pré-universitaires :
Les étudiants pré-universitaires devraient prendre autant de cours de mathématiques et de sciences que possible, tant dans le cadre scolaire que dans celui de programmes extra-scolaires. Les élèves âgés de 5 à 9 ans devraient pratiquer des activités supplémentaires de mathématiques, puzzle et projets de construction ou de conception. Les élèves âgés de 9 à 12 ans devraient prendre des cours de mathématiques supplémentaires et s’ils y sont enclins, s’initier à la pré-algèbre et à la géométrie. Les élèves âgés de 12 à 18 ans peuvent envisager de prendre des cours avancés en algèbre, chimie, géométrie et concepts de l’ingénierie. Par ailleurs, plusieurs leçons et activités, ainsi que projets et concours, peuvent susciter l’intérêt des élèves pour l’ingénierie en les exposant de première main aux principes du génie électrique. Les élèves qui prennent part à ces activités et participent à ces projets ou concours acquièrent une meilleure compréhension des technologies de l’ingénierie et de son impact sur la société. En partageant leur centre d’intérêt avec d’autres élèves et en participant à des applications pratiques de l’ingénierie, ils sont plus aptes à déterminer si l’ingénierie est un choix de carrière qui leur convient. Les programmes et stages d’été sont un autre excellent moyen d’explorer les technologies de l’ingénierie pour les étudiants pré-universitaires.

Brochures et autres matériaux :


(Les descriptifs de diplômes en ingénierie et en technologies de l’ingénierie figurant sur le site TryEngineering ont été fournis par le centre de ressources professionnelles Sloan Career Cornerstone Center.)

home about contact us links sitemap disclaimer